Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Le Bistrot du Golf
6.2 km
AUTUN

03 85 82 53 55

25 Chemin des Ragots 71400 AUTUN

Description:

Restaurant panoramique sur le site du Golf Municipal de la Ville d'Autun. Vous profiterez d'un point de vue magnifique sur la terrasse. A bientôt !

Golf municipal d'Autun
6.1 km
AUTUN

03 85 52 09 28

27 Chemin des Ragots 71400 AUTUN

Description:

Idéalement situé au pied du centre historique de la ville d’Autun, le golf municipal offre un panorama magnifique tout au long du parcours. Vous pourrez profiter de la vue sur le Parc naturel régional du Morvan et des bâtiments aux architectures variées tel que le théâtre romain, la cathédrale St Lazare et le lycée militaire. Vallonné et technique, vous prendrez plaisir à découvrir ou redécouvrir ce parcours atypique, avec une formule d’accès journalière et peu coûteuse. Club convivial et sportif, vous pourrez allier entraînement et détente grâce notamment à son très beau practice, son restaurant panoramique, et son accès à la journée à volonté vous permettant d’aller et venir sans contrainte pratiquer votre sport favori. Deux voiturettes sont disponibles à la location (sur réservation). Deux tracés 18 trous homologués FFG (par 68) permettent de rendre moins monotone les 11 trous du golf.

Domaine d'Alôsnys
6.6 km
CURGY

17 Route de Vergoncey 71400 CURGY

Description:

Sur cette terre de nature et d'émotion, prenez le temps de vivre autour de nos parcs d'animaux, de notre jardin en permaculture avec des fruits et légumes curieux et anciens, de notre jardin mandala insolite, des espaces de jeux pour les enfants et les familles, des espaces découvertes, de la chasse au trésor, de notre chemin pieds-nus en forme d'escargot...3,5 ha de pure sensation ! Passez une journée pleine de découvertes et d'amusements en 4 étapes: 1. Visite libre ou guidée sur 3,5 ha: Parc d'aventure nature avec le royaume des animaux insolites et curieux, le labyrinthe végétal en mandala, l'espace de jeux 2. Jouer en famille. la nature aux 5 sens: jeu de pistes, chasse au trésor, chemins sensoriels, espace cabane, tente de mille jeux... 3. Pique-nique sur place: Une petite pause en face d'un superbe panorama, un espace pique-nique en plein-air ou sous couvert est à votre disposition. Fruits, confitures, sirops, tomates du jardin sont disponibles au petit magasin. 4. Cueillette gourmande: Dans le jardin en mandala, cueillette avec les enfants à travers ce grand potager (fraises, framboises, plantes aromatiques, tomates de mille couleurs...). Visite libre aux dates d'été indiquées, fermé le reste de l'année. Toutefois, il est possible de réserver pour les groupes toute l'année entre 9h et 18h. Joignable de 12h à 14h toute l'année pour prendre RDV pour une visite de groupe.

Circuit de la Croix Cavalier
4.8 km

0385868038

Description:

Monter la route goudronnée jusqu’à l’embranchement sur le plateau ; tourner à gauche. Continuer tout droit après le hameau de Fangy, et une centaine de mètres après la cabane de chasse, dans la plantation de Douglas, tourner à gauche. Le chemin descend progressivement vers le vallon de Canada ; le parcours va suivre un bon moment la rivière pour rejoindre finalement la route goudronnée. Suivre ce chemin, et juste avant le pont du ruisseau de la Digoine, tourner à droite. Nous arrivons à proximité d’une ferme à partir de laquelle le chemin commence à monter en lisière de bois. Il arrive finalement sur le plateau et rejoint une route goudronnée dont l’intersection est marquée par une croix en pierre : la “Croix Cavalier”. Prendre cette route sur la gauche et avant d’arriver au pont franchissant la ligne TGV, obliquer sur la droite pour longer sur 300 mètres la ligne TGV avant de partir sur la droite au milieu du bocage du plateau. Ce chemin finit par déboucher sur une route goudronnée ; tourner à droite. Elle nous ramène au hameau de Fangy et à notre point de départ.